Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comm On Board!

Communication, ressources humaines, monde des freelances... et bien plus encore!

Je suis slasheuse et je le vis bien, merci!

Je suis slasheuse et je le vis bien, merci!

Alors la première question qui vous vient à l'esprit, j'en suis sûre c'est: "mais c'est quoi un slasheur/se?"

Et bien, un slasheur, c'est quelqu'un qui cumule plusieurs activités en même temps! C'est un mot qui fait référence au signe "/" pour les moins jeunes :p

Je suis donc une slasheuse et pas peu fière de l'être!

Oui, au départ quand je me suis lancée à mon compte j'avais un peu de mal à identifier un secteur précis dans lequel jeter mon dévolu... je voulais faire ceci, faire cela, proposer tel service mais aussi telle autre prestation... difficile de me positionner et surtout j'avais très peur de ne pas être crédible!

Et puis en me baladant sur le net j'ai découvert ce terme, j'ai commencé à lire des articles et surtout... je me suis totalement reconnue dans ce terme!!! Ouiiii je ne suis pas une fille instable qui court 15 métiers à la fois, mais juste une nana hyper active, hyper curieuse, qui adore apprendre et pouvoir travailler sur des projets différents à la fois! La routine c'est pas trop mon truc et faire toujours la même chose encore moins et, waouh, non seulement c'est possible mais en plus je ne suis pas la seule! 

Ça a totalement changé ma manière de penser et de fonctionner!

Et en prime je me suis rendue compte que cela faisait au moins 10 ans que j'étais une slasheuse sans le savoir, c'est fou non?

Aujourd'hui donc je n'ai absolument pas peur de dire que je suis "consultante en communication ET en ressources humaines"! Bien au contraire, je trouve que c'est un force :)

Je suis polyvalente, réactive, je m'adapte facilement et je peux vous être utile dans pleins de domaines: un vrai couteau suisse! Et non je ne fais pas les choses à moitié, je sais m'investir pleinement dans ces deux mondes, car je les connais et je les maîtrises. Et cerise sur le gâteau (ou cherry on the top of the cake, parce qu'en prime je parle plusieurs langues): ces deux secteurs peuvent très bien vivre ensemble et même m'être utiles dans l'un ou l'autre selon les besoins. Bref je suis une wonder slasheuse (oui, faut savoir se lancer des fleurs dans la vie!).

Vous avez besoin d'une stratégie de communication? Vous avez sonné à la bonne porte!

Vous souhaitez que je vous aide dans votre recrutement? Ne bougez pas, je suis là!

Vous ne savez pas gérer vos réseaux sociaux? Pas d'inquiétude, je m'en occupe!

Vous voulez vous reconvertir? N'en dites pas plus, je vous propose un bilan de compétences ad hoc!

Dans un monde professionnel en constante évolution, où monter en compétences est essentiel pour grimper les échelons, les slasheurs peuvent semble "sortir des clous" alors qu'en fait ils travaillent juste en mode "multi" activité plutôt que "mono": vous pouvez leur faire confiance, ils savent s'y prendre!

Alors, est-ce que vous vous sentez une âme de slasheur/se vous aussi?! ;)

Je suis slasheuse et je le vis bien, merci!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article